Forum Evil Empire - Guilde PvE Maelstrom Index du Forum
Forum Evil Empire - Guilde PvE Maelstrom
Bienvenue au sein du forum de la guilde < Evil Empire >
 
Forum Evil Empire - Guilde PvE Maelstrom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de la guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Evil Empire - Guilde PvE Maelstrom Index du Forum -> Public -> Informations et règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahom31
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 06:45 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

     I - Organisation interne :

   1. Les grades

Officiers et chefs de guilde :
Les officiers gèrent la guilde et la font avancer en organisant les sorties raid, en prenant les grandes décisions et en réglant les éventuels conflits internes. Les chefs de guilde ont le même rôle qu'un officier mais ils peuvent également trancher dans les cas les plus délicats. Enfin les décisions importantes sont prises sur la base de la concertation et du vote entre officiers. Les officiers ont une tâche particulière affectée (raid leader - heal leader - gestion administrative...) mais peuvent remplacer n'importe quel autre officier absent.

Vétéran :
Ce rang est accordé aux membres qui contribuent a une meilleure avancée de la guilde , que ce soit en apportant leur savoir faire aux moins gradés qu'eux ou en métier et autre.

Membre :
Ce rang est accordé aux différents membres actifs qui s'investissent pour la guilde.

Apply :
C'est le grade des recrues, elles le gardent pendant au maximum 2 semaines afin de voir si nos attentes mutuelles se correspondent. Durant la période de test, un joueur ne pourra looter que si tous les membres de sa classe en sont équipés et que les officiers lui en accordent le droit. A la fin de sa période de test, la nouvelle recrue passe membre et rentre dans le système de loot (cf. ci-dessous).

   2. Système de loot

Nous utilisons le système d'attribution du loot par les officiers. En règle générale, le loot est attribué au membre qui en tirera le plus grand bénéfice, cependant les présences et les apports au raid sont prit en compte. En vu de la double spécialisation, et afin de permettre une attribution la plus juste possible (et de facilité le travail du maître de butin) il est demandé de faire +1 pour le stuff primaire et +2 pour le stuff secondaire (voir +3 si vous êtes connecté sur un reroll).
Le nombre de loot par personne et par boss est fixé à 1.
Les loot qui partiraient au dez ne rentrent pas dans cette règle. Les compos sont pour la guilde et partirons en banque de Guilde.


      II – Les raids


    1. Horaires
Les raids sont organisés de 21h00 à 00h du Lundi au Dimanche et à heures variables le week-end en après midi. Le premier pull se fait à 21h, il est alors demandé de se connecté 15 minutes avant, avec les popos, nourritures, compos divers prêtes, et les réparations faites.

    2. Présence
Il est demandé à chaque joueur de la guilde une présence minimum de soirs par semaine. Lorsqu'un membre de Evil Empire  s'inscrit à un raid, il se doit d'être présent et ponctuel en se connectant 15 minutes avant le départ. Il doit également pouvoir assister à toute l’instance (dans le cas contraire il doit prévenir l’organisateur à l’avance).

    3. Retard et Absence (en cas d’imprévu)
L’absence doit être signalée dans la mesure du possible, surtout si elle est supérieur à 1 semaine. En cas d’impossibilité, il y a un post « Absence » dans la partie taverne du forum pour prévenir d’un retard ou d’une absence. Un retard ou une absence non prévu entraîneront des sanctions à la fois sur les loots et sur le groupage en raid.

    4. Préparation
Chacun doit être prêt pour le raid, armure réparée, compos, popos, nourriture et autres consommables nécessaires, avoir installer les add-ons fonctionnels et connaître les stratégies (cf forum). Durant une instance les afk ne saurait dépasser quelques minutes. Charge à chacun de s’organiser pour dîner, travailler, réviser ou dormir en dehors des heures passées en instance.

    5. Les désenchantements
Un enchanteur est désigné au départ du raid, il recevra les trash loots et les loots inutiles. Les compos obtenues seront déposées à la banque de guilde.


     III – Vie de la Guilde


    1. Attitude et respect
Sur les canaux de guilde ou de raid, le sérieux et la bonne humeur sont de mise ; la courtoisie et le respect des autres joueurs sont de rigueur : les insultes sont à proscrire. Enfin sur les canaux généraux et les forums publics, chacun est responsable de l’image de la guilde qu’il véhicule. En cas de problème ou de conflit entre membres, il est recommandé de prendre contact avec un officier ou les GMs. Ceux-ci s'efforceront de régler le différent avant que les choses ne s'enveniment ou ne conduisent à un gquit par manque de dialogue.

    2. Le forum
Le forum est  un pilier de la vie de la guilde. Il est important que chacun le visite régulièrement, donne son avis et se tienne informé. Il est obligatoire de s'inscrire avec le pseudo de son personnage principal, pour faciliter les échanges.

    3. La banque de guilde
Comme son nom l'indique, la banque doit servir avant tout l'intérêt de la guilde. Les compos déposées en banque doivent servir à préparer les popos, buffs, bouffes, etc. pour les raids, ainsi qu'enchanter ou gemmer le stuff primaire récemment looté, et non à up ses métiers.

    4. Farming et métiers
Hormis le farming personnel, afin d'arriver en raid avec toutes les compos nécessaires à une soirée raid, un minimum de farming pour la guilde est demandé. Chaque membre, selon ses métiers participe en déposant des compos ou crafts pour les raids ou pour upper le stuff des membres (compos pour les grands festins ou festins de poisson, renforts d'armures, fils de couturier, potions, élixirs, gemmes, bouffe ...) Dans certains cas, les officiers demanderont à chacun des membres un farming intensif qui peut s'étendre sur une à plusieurs semaines ( set de résistances spécifiques, etc.)


     IV - Addons conseillés


* Recount
* Omen
* DBM
* Interface de raid fonctionelle
* Tout Add-on spécifique à votre classe


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 06:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Evil Empire - Guilde PvE Maelstrom Index du Forum -> Public -> Informations et règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com